Carnet de voyage au Nicaragua

Première nuit au Nicaragua : Managua ou Granada ?

Les avions en provenance de la France arrivent souvent de nuit à l’aéroport de Managua ( vers 21h). Après parfois plus de 18 heures d avion , le voyageur ne rêve que d’une chose, prendre une douche rafraîchissante et retrouver un lit douillet le plus vite possible.
Il serait donc tentant de rechercher un hôtel à Managua.
Se pose alors le problème de la sécurité dans cette grande ville capitale.
Managua est en effet la seule ville au Nicaragua où il est fortement déconseillé de se promener de nuit et où les taxis ne sont pas toujours sûres.


Sachant que cette ville n ‘est pas particulièrement belle et qu’elle n’offre que peu de lieux touristiques intéressants, je vous conseille de rejoindre la ville de Granada qui ne se trouve qu’ à 40 minutes en voiture de Managua.
Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de vous mettre en contact avec un hôtel de Granada qui vous proposera sans doute un transfert depuis l’aéroport.
L’auberge la siesta Granada propose par exemple de vous conduire jusqu’à chez elle, quelque soit l’heure ( pour environ 35 dollars).
Il est aussi possible d’entrer en contact avec la société Paxeos (http://www.paxeos.com/) , qui assure le transport depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel que vous avez choisi pour environ 18 dollars par personne.
Ainsi, vous pourrez vous réveiller dans une belle ville coloniale et commencer votre voyage en douceur en flânant dans ses jolies colorées parmi ses habitants souriants.
De plus, la ville de Granada est un bon point de départ pour beaucoup de visites aux alentours.

24 mai, 2011 à 11:10


Laisser un commentaire