Carnet de voyage au Nicaragua

Les Isletas

Il est impossible de se rendre à Granada sans aller observer le lago de Nicaragua ( ou lac Cocibolca) qui délimite certains contours de la ville!
On peut s y rendre à pied, en empruntant la calle Calzada, mais à ce niveau du lac, les rives sont sales et peu accueillantes.
Je vous conseille donc de découvrir ce lac aux eaux vertes en bateau!


Plusieurs particuliers ou sociétés chercheront à vous démarcher mais le mieux est de s y rendre par vos propres moyens.
Demandez à un taxi de vous conduire au restaurant Villas Monbacho au Puerto Asese, il vous en coutera environ un dollar.
Arrivé au restaurant, dirigez vous vers le ponton et demandez aux « capitaines » prés des barques de vous emmener découvrir les iles.
Une heure de lancha coute 15$, quelque soit le nombre de personnes présentes. Ce sera à vous de décider ce que vous souhaitez faire, vous pouvez par exemple demander à faire 45 minutes de ballade à travers les iles et à vous baigner 15 minutes! Ce que je vous recommande fortement si le temps s’y prete.

Vous y découvrirez alors 360 petits ilots, couverts d’une belle végétation luxuriante, avec en toile de fond le volcan Conception de forme conique et le volcan Mombacho! Magique, surtout lorsque la lumière se fait plus douce en fin de journée…
Vous observerez les pêcheurs en pleine activité,les habitants rentrant chez eux en barque…
Les oiseaux viendront vous saluer et dans cette quiétude ambiante, vous vous prendrez à rever d’acheter une de ces petits iles pour venir passer vos vacances futures!

24 mai, 2011 à 12:58


Laisser un commentaire