Carnet de voyage au Nicaragua

Le volcan Masaya!

Partir à la découverte du volcan Masaya, c est partir à la découverte de l’un des volcans les plus actif du Nicaragua!

Dés que vous arriverez sur le site, vous aurez l’occasion de découvrir une coulée de lave datant de 1972 aux dimensions impressionantes!
Aujourd’hui refroidie,pétrifiée, elle parcourt l’une des forets tropicales sèches de la région!
Sa couleur noire intense contraste avec le blanc des fleurs et le bleu du ciel.

Ce paysage hostile peut être parcouru à pied par les courageux, mais pour cela, il faut partir tôt le matin avec des réserves d’eau, de la crème solaire et des chapeaux! Lors de cette montée, vous aurez l’occasion de croiser l’oiseau national: le guardabarranco et l’urraca . Mais vous testerez surtout vos capacités de résistance à la chaleur pendant plus de deux heures de montée pour atteindre le cratère! Ce trajet peut aussi se faire en voiture ( la votre ou grâce à un minibus du parc pour 2$). Dans tous les cas, l’arrivée au sommet est une belle récompense! Sous vos yeux se révélera un énorme cratère de 300 mètres de profondeur qui s’est formé lors de l’une des éruptions les plus importantes éruptions du gobe.
Il vous suffira d’observer l’énorme quantité de gaz qui s y échappe, ou bien encore de toucher avec le bout des doigts les cendres chaudes présentes sous vos pieds pour prendre conscience de l’intensité de l’ activité de ce volcan!
Pour de plus amples explications sur son fonctionnement, n’hésitez pas à vous rendre au musée du parc qui est trés complet et dont la visite guidée est comprise dans l’entrée du parc ( environ 5 $).
Enfin, vous pouvez louer les services d’un guide pour réaliser des excursions vers d’autres parties du site,par exemple pour visiter des grottes peuplées de chauves-souris ou pour observer des chocoyos, petits perroquets verts qui se sont adaptés aux conditions extrêmes de vie sur les parois du volcan!

24 mai, 2011 à 17:38


Laisser un commentaire