Carnet de voyage au Nicaragua

Granada

Visiter Grenada, c’est faire un retour dans le passé a l’ époque des Colombs d Amérique.
Ici,ce sont les couleurs qui s imposent à vous, lumineuses, festives, elles vous mettent immédiatement de bonne humeur.
Elles vous attirent dans le moindre recoin , dans la moindre ruelle.
Elles titillent votre curiosité vous amenant a visiter le marche,les églises et les cours intérieures des maisons.
Ici, toutes les maisons sont construites de la même façon.
Carrées, elles ne sont pas ouvertes sur l extérieur mais sur un patio intérieur.
Véritable havre de paix, coupé des bruits extérieurs , protégé de la chaleur mais lumineux. On a envie de s y prélasser pour méditer.
Les hamacs qui y sont souvent suspendus ne font que vous y encourager.

l’hébergement

Pour les Français , pratiquant peu l’espagnol, je conseille l’auberge La siesta Granada (http://bomanica.free.fr/), vous y serez accueillis par Marcela, Nicaraguayenne, qui vous parlera dans un espagnol articulé et lent. Mais vous pourrez pour toutes questions vous adresser à son mari Boris qui est français. C’est un excellent guide touristique, qui connait trés bien sa ville et ses environs et qui saura vous conseiller selon vos gouts et votre budget, et cela toujours avec le sourire.

Pour les voyageurs sac à dos à plus petit budget , vous pouvez dormir dans une des auberges-dortoirs pour 5 dollars, the bearded monkey (
http://www.thebeardedmonkey.com/) ou la libertad ( http://www.la-libertad.net/)! Elles se trouvent dans la même rue, vous pourrez donc facilement faire votre choix!Le café, le thé et internet y sont gratuits.

Pour profiter d’une piscine, ce qui peut être un véritable atout durant la saison séche, l’hotel oasis propose des dortoirs un peu plus chers ( 10 $)mais trés sympathiques! ( http://www.nicaraguahostel.com/) .

Les visites

Tôt le matin, lorsque les touristes sont encore endormis, il est trés agréable d’aller découvrir le marché, vous pourrez ainsi, rentrer directement en contact avec la population locale et déguster tous les merveilleux fruits présents sur les étales.

Pour vous reposer de cette petite promenade, vous pourrez poursuive en goutant au petit déjeuné local , toujours à base de Gallo pinto ( mélange de riz et de haricots rouges), accompagné au choix, d’oeufs, de fromage frit ou même de viande!
Vous serez ainsi calés pour profiter d’une longue matinée, lorsque les températures sont encore raisonnables.
Ce sera l’occasion de visiter la cathédrale et peut être le musée et le couvent de San Francisco.

Enfin, lorsque le soleil se couche,vous pourrez prendre un peu de hauteur sur la ville, en montant dans le clocher de l’église La merced.
Vous découvrirez alors une vue magnifique sur toute la ville, ses ruelles, sa cathédrale et son lac! Grandiose!

Enfin, pour fêter cette arrivée au Nicaragua et cette première journée, rien de mieux que d’aller boire un verre dans la rue animée calle Calzada!

24 mai, 2011 à 11:45


Laisser un commentaire